Quel robinet mural choisir pour la cuisine ?

alaune

4 La robinetterie de la maison est l’élément qu’il ne faut pas négliger, en particulier dans une cuisine. En plus d’être fonctionnel, le robinet, mélangeur ou mitigeur, est au centre de la décoration de la cuisine et participe à la personnalisation de celle-ci.

Plusieurs modèles de robinets muraux de cuisine avec mitigeur et/ou mélangeur sont disponibles, mais le modèle encastrable est devenu une tendance, en particulier ces dernières années.

Pour le modèle à fixer au mur, on a le choix entre le mélangeur classique, le mitigeur ou le mitigeur mousseur.

Avantages du robinet mural

3Le modèle de robinet mural est très pratique aussi bien dans l’utilisation que dans le nettoyage. En effet, ce modèle destiné à être installé dans l’évier offre de grandes possibilités dans l’utilisation.

Comme le corps de cette prise d’eau est fixé au mur, on peut facilement nettoyer l’ensemble de l’évier.

Certes, le modèle à fixer au mur nécessite un peu de technique de pose vu que tous les raccords sont encastrés dans le mur, mais les avantages d’un modèle mural sont nombreux en cuisine.

2C’est le cas par exemple pour le remplissage des récipients volumineux.

Le principal avantage d’un tel robinet réside dans l’esthétisme de l’installation.

De plus, on n’a pas de mal à changer la cartouche céramique. On peut atteindre la zone souhaitée sans démonter l’ensemble de l’installation.

Les options disponibles du robinet mural

6  Comme la cuisine fait l’objet de nombreuse inspiration en matière de design et d’agencement, les modèles récents de mitigeur allient esthétisme et fonctionnalité.

Plusieurs options ont été ajoutées aux robinets classiques pour accroitre leur fonctionnalité.

Certains modèles de cuisine sont proposés avec un mitigeur mural de cuisine avec douchette extractible pour atteindre l’ensemble de la cuve ou remplir des récipients situés en dehors de l’évier.

8D’autres sont dotés d’une fonction double jet, pluie fine ou jet traditionnel, pour le rinçage des fruits et légumes.

Le bec mousseur est une option devenue classique pour le prototype mural de cuisine.

L’économiseur d’eau s’adapte à tous les mitigeurs de cuisine pour apporter plus de confort d’utilisation et moins d’euros sur la facture d’eau à chaque fin de mois.

Comment choisir un robinet mural ?

7L’esthétique et la qualité sont les deux critères majeurs sur le choix de mitigeur mural de cuisine. Mais d’autres critères sont à considérer suivant l’utilisation ou la dimension du plan de travail.

L’esthétique est le premier critère à prendre en compte, car les mitigeurs et mélangeurs à encastrer contribuent au style d’une cuisine. Son design doit ainsi être en harmonie avec les autres éléments de cuisine.

Et comme le choix du modèle s’effectue pour durer plusieurs années, il est recommandé de privilégier une esthétique qui accompagne le style de la cuisine au fils du temps.

1 On peut retenir 4 styles de robinet mural : robinet mural cuisine ancien, classique, design et baroque. La qualité est le deuxième critère de choix d’un robinet pour évier de cuisine.

Un mélangeur peut traverser l’épreuve du temps à condition d’être fabriqué dans les normes, c’est-à-dire avec les bons matériaux et les bonnes techniques.

Une robinetterie de qualité reçoit généralement un corps en laiton, une finition chromée de qualité pour allonger et une cartouche en céramique.

10La qualité est essentielle non seulement pour le robinet de cuisine, car ces accessoires sont utilisés à longueur de journée et par toute la famille.

En matière de finition, le laiton chromé est actuellement le must have même si on trouve d’autres finitions comme le nickel mat, bronze mat, vieil argent, blanc ou noir.

Cette finition garantit un entretien facile et s’adapte avec tous les styles de cuisine.

9Un modèle avec une cartouche équipée de disques en céramique est aussi intéressant pour un maniement facile et pour une durée de vie plus longue.

Le choix du modèle mural se fait aussi en fonction de l’emplacement de l’évier.

A titre d’exemple, un mitigeur mural encastré n’est pas très recommandé pour un évier sous une fenêtre pour avoir un style de robinet mural cuisine professionnel.

Modèles phares de robinet mural encastré

Mitigeur Lavabo Lineare GROHE

model1Le mitigeur lavabo Lineare de GROHE est un mitigeur encastrable. Ce modèle se démarque par son style épuré avec une bonne transition entre les bords arrondis de la poignée et angulaires du bec.

Le robinet Lineare est un mitigeur mono commande à deux trous. Il intègre la technologie GROHE SilkMove avec une cartouche céramique pour un réglage optimal du débit et de la température de l’eau.

Le GROHE StarLight apporte une finition chromée pour une grande brillance et une facilité au nettoyage.Avec le Grohe aquaquide mousseur, ce modèle permet un ajustage du débit de 5 litres par minute.

Plus d’informations sur ce mitigeur Lavabo Lineare

 

Mitigeur Monocommande Encastrable Hudson Reed

model2Hudson Reed propose un mitigeur monocommande et séquentiel à encastrer.

Ce prototype est en laiton chromé avec une façade rectangulaire pour recevoir le bec de robinet de cuisine mural et la poignée mitigeur unique pour régler le débit et la température.

Ce modèle reçoit une cartouche à disques en céramique pour faciliter le réglage et apporter davantage de sécurité dans la cuisine.

Choisir le Mitigeur monocommande encastrable laiton pour lavabo

 

Robinet Temporisé Euroeco Cosmopolitan GROHE

Le robinet Euroeco Cosmopolitan de GROHE est un modèle au design minimaliste, mais très pratique à l’usage avec toujours le design et la qualité.

model3Robinet encastrable, l’Euroeco Cosmopolitan permet d’économiser jusqu’à 50% d’eau tout sans compromettre le confort et la performance grâce à la technologie GROHE EcoJoy.

Ce mitigeur est temporisé avec une durée d’écoulement réglable et un limiteur de débit à 7,5 litres par minute.

Le système offre une expérience parfaite de l’eau en cuisine sans le moindre compromis pour laver la vaisselle, pour laver les légumes et fruits ou tout simplement pour nettoyer l’évier.

La technologie GROHE StarLight apporte une finition chromée de plus belle effet garantissant une grande durabilité et une facilité de nettoyage.

En savoir plus sur ce robinet temporisé Euroeco Cosmopolitan Grohe

 

Mélangeur Évier Mural Costa L GROHE

model4La marque GROHE propose un mélangeur évier de style classique avec ses deux poignées de commande et son bec rapporté.

Le robinet Costa L est un mélangeur évier mural équipé d’un mousseur réducteur de débit. Cette fonctionnalité peut réduire la consommation d’eau de 40 à 60 % sans perte de débit de l’eau.

Le bec est mobile pour pouvoir s’adapter à chaque type d’utilisation.

Acheter ce mélangeur mural d’évier Costa L

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5