Comment nettoyer et entretenir un robinet de baignoire ?

alaune

1 Vous avez fini l’installation ou la rénovation de votre salle de bains. Vous avez pensé à remplacer tous les robinets par une robinetterie moderne et design qui a rehaussé le style de votre salle de bain…

Après son installation, rien de plus beau que de voir votre robinet de baignoire tout simplement brillant et étincelant vu qu’il est encore tout neuf. Comme on dit souvent : tout nouveau, tout beau !

Malheureusement, ce robinet ne va pas rester éternellement éclatant même si certains modèles intègrent un système efficace pour lutter contre la corrosion et le calcaire.

2En effet, le robinet de baignoire et de lavabo demandent par exemple un entretien régulier pour conserver leur éclat et rester brillant de nombreuses années.

L’entretien des robinets de votre cuisine et salle de bains assure leur longévité pour profiter d’un confort d’utilisation inébranlable pendant plusieurs années.

Pour un nettoyage simple et efficace avant que le calcaire ne s’installe définitivement, prenez une éponge et un produit nettoyant classique. Passez l’éponge sur toute la zone du robinet en insistant sur les zones inaccessibles et sur l’aérateur…

3Une fois qu’il est bien nettoyé, place à un deuxième nettoyage contre le calcaire.

Toutefois, bon nombre de personnes ignorent comment nettoyer un robinet de baignoire pour faire durer le plaisir de son utilisation.

Cet article vous sera d’une aide précieuse pour nettoyer toute sorte de robinets de baignoire que ce soit pour nettoyer un robinet de baignoire standard ou un robinet de baignoire murale.

Lutter contre le calcaire

4Le calcaire est un composant présent naturellement dans l’eau.

Voilà pourquoi, les robinets finissent un jour par s’habiller d’une bonne couche qui pourra boucher vos robinets via le mousseur.

Il se présente ainsi comme des traces blanches présentes sur les robinets de baignoire. Au fil de son utilisation, le calcaire finit toujours par être vu même si la plupart des modèles de robinets de baignoire dernière tendance bénéficient d’une technologie performante pour rester toujours brillants.

5  Pour offrir un coup de jeune à votre meilleure robinetterie de baignoire, la seule solution est de le nettoyer pour enlever le calcaire qui s’entasse sur la surface extérieure.Comment faire briller un robinet chromé ?

Pour faire disparaitre en quelques minutes le calcaire présent sur le robinet de votre baignoire, utilisez un produit d’entretien anticalcaire que vous pouvez acheter dans le commerce.

Il y en a pour tous les gouts et pour tous les budgets. Toutefois, préférez celui sous forme de spray facile à utiliser, car il suffit de la vaporiser sur votre robinet.

6Puis, il faut laisser reposer pendant quelques minutes avant de le rincer à l’eau claire.

Le résultat est tout simplement bluffant, car votre robinet redeviendra comme neuf. Si vous ne voulez pas débourser une grosse somme pour un produit artificiel, pourquoi ne pas opter pour les trucs de grands-mères toujours aussi efficaces, utilisant des produits naturels et à petits prix.

Pensez par exemple à utiliser du vinaigre blanc connu comme étant le premier ennemi du calcaire. Pour nettoyer votre robinet qui commence à s’entartrer, prenez une quantité de vinaigre de blanc sur la face d’une éponge.

7Frottez doucement les zones avec les traces blanches pendant quelques minutes. Constatez par vous-même le résultat rapide en ayant un robinet de baignoire éclatant.

Si vous ne supportez pas l’odeur assez forte du vinaigre blanc, la solution qui s’offre à vous est l’utilisation du jus de citron.

Une méthode naturelle et efficace pour redonner de la brillance au robinet de votre baignoire.

Pour cela, prenez un citron de taille moyenne et coupez-le en deux. Prenez la première moitié en le frottant doucement sur le robinet pour avoir du jus à la façon d’une éponge. Si cela ne suffit pas, utilisez la deuxième moitié. Laissez agir quelques minutes puis rincez.

Les erreurs à éviter (rayures, etc.)

8 Vous constatez que votre robinet de baignoire est plein de dépôts de calcaire qui pourront empêcher un jour le passage de l’eau ?

Pour nettoyer un robinet de baignoire universel, vous n’avez pas besoin de matériels couteux ni de le remplacer par un nouveau robinet. Ce qu’il vous faut, c’est un produit pour nettoyer un robinet.

Mais au moment du nettoyage, quelques erreurs sont à éviter pour ne pas abimer davantage votre robinet. Parmi ces erreurs, il faut faire attention sur l’utilisation d’une éponge pendant le nettoyage.

En effet, une éponge comporte généralement deux faces : une face plus douce et une face plus grattante. Pendant le nettoyage, évitez de frotter votre robinet avec la partie grattante souvent de couleur verte.

9Cela peut occasionner des rayures et des stries sur la surface du robinet qui rendrait encore difficile son entretien. Concernant la fréquence de nettoyage, tout dépend en fait de la quantité de calcaire présente sur votre robinet.

Toutefois, il est conseillé de faire un entretien régulier de votre robinet pour éviter que le calcaire forme une couche assez épaisse sur la surface de votre robinet qui rendra encore plus difficile son nettoyage.

Pour cela, faites un nettoyage anticalcaire au moins une fois par semaine pour que votre robinet soit toujours brillant comme au premier jour.

Les produits recommandés

10Mis à part les produits d’entretien présents sur le commerce, adoptez les solutions naturelles et efficaces pour nettoyer un robinet ancien.

Le premier produit à recommander vivement est le vinaigre blanc ou vinaigre d’alcool considéré comme un produit surprenant pour enlever toute trace de calcaire sur un robinet de baignoire.

Outre son prix vraiment abordable, le vinaigre blanc est une arme redoutable pour éliminer le calcaire. Son utilisation est simple : il suffit de l’appliquer, le laisser agir et puis rincer doucement. Évitez surtout de le frotter !

11L’autre produit à conseiller est le bicarbonate de soude pour nettoyer un robinet de baignoire Grohe. Si vous ne savez pas encore, le bicarbonate de soude est un produit entièrement naturel qui enlève le calcaire qui s’incruste autour des robinets de baignoire.

Pour cela, rien de mieux qu’une vieille brosse à dents pour l’appliquer sur toute la surface du robinet pour mieux accéder même dans les endroits inaccessibles notamment la base du robinet.

Laissez reposer quelques minutes avant de le rincer à l’eau claire. Finissez votre nettoyage par un chiffon sec en microfibre pour un résultat plus brillant que jamais.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 5,00 sur 5